Citroën C4 Picasso (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0i 16V essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0i 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0 litres de 143 chevaux
Citroën C4 Picasso (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Citroën C4 Picasso 2. 0i 16V Euro 4 (2006-2010) est un monospace essence conforme à la norme Euro 4. Bien que toujours autorisée dans de nombreuses zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en 2024, elle sera progressivement interdite dans certaines villes comme Paris dès 2027 et Bruxelles à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Picasso Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.
En France
En France, la C4 Picasso Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. À Lyon, Marseille ou Toulouse, elle reste autorisée sans restriction. Vérifiez toujours la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) et les cartes ZFE mises à jour.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en 2024, mais son interdiction progressive dans les grandes villes (Paris, Bruxelles) limite son usage à long terme. Son moteur essence Euro 4 évite les restrictions immédiates, contrairement aux diesel. Prévoyez un budget pour les vignettes et anticipez les futures interdictions.